Évènements

Projet "agir sur ma santé"

jeudi 12 octobre 2023 - jeudi 20 juin 2024
10 h 00 -16 h 00

Tous les 15 jours à partir du jeudi 12 octobre jusqu’au 20 juin

Le projet s’articule autour de trois thématiques : l’alimentation avec la présence d’une diététicienne, le sport avec la présence d’intervenants sportifs et la prévention santé. Repas compris.

animé par : Julie et Anaïs

Trico'thé

vendredi 19 janvier 2024 - vendredi 29 mars 2024
14 h 15 -17 h 15
à La Maison pour Tous

Venez tricoter et prendre un café ou un thé avec Béatrice et Dominique le temps d’une après-midi. Elles pourront vous donner des conseils sur vos projets de tricot. Prendre sa laine et ses aiguilles ou son crochet.

Vendredis 19, 26 janvier, 2, 9, 16, 23 février, 12, 22 et 29 mars 2024

animé par : Béatrice et Dominique

Comité Séniors

lundi 29 janvier 2024 - lundi 25 mars 2024
14 h 15 -16 h 15
à La Maison pour Tous

Pour répondre aux besoins ou attentes des séniors se réunit dans une ambiance conviviale pour programmer des activités, des rencontres et des sorties. Il participe également à l’élaboration de projet tel que la Semaine Bleue.

Lundis 29 janvier, 19 février et 25 mars 2024

animé par : Julie

Les jeudis du multimédia : les applis de Google

jeudi 14 mars 2024
14 h 00 -16 h 00
à Pôle Collaboratif

Les applications de Google vous permettent de faire à peu près tout. Découvrez leurs fonctionnalités et comment les utiliser lors de cet atelier.

animé par : Caroline

Exposition commentée : trésor carolingien "Les Evangiles de Saint-Riquier"

jeudi 14 mars 2024
14 h 30 -16 h 30

En partenariat avec les archives d’Abbeville, venez découvrir l’exposition des “Evangiles de Saint-Riquier”. Le manuscrit de l’école de Charlemagne, conservé à la Bibliothèque patrimoniale d’Abbeville, est inscrit sur le registre international “Mémoire du monde” de l’UNESCO.

à l’hôtel d’Emonville

animé par : Mehdi