Scroll Top

Lettre de Coralie

Une page se tourne mais il reste encore beaucoup de chapitres à écrire !!!

Après plus de 5 années d’engagement, je pars vers de nouveaux horizons : de nouveaux défis m’attendent dans le Sud-Ouest de la France.

Je suis très heureuse d’avoir pu contribuer au redressement de cette institution maintenant quarantenaire et d’avoir pu construire une partie de son histoire. L’héritage économique et judiciaire nous a empoisonné le quotidien ; j’en ai fait un levier pour aller de l’avant et proposer de nouvelles façons de travailler. La survie est passée par une impérieuse nécessité de transformation. Le défi a été relevé et la Maison Pour Tous Centre Social a retrouvé sa place dans le paysage local, le nombre d’adhérents est en constante augmentation (mille environ chaque année), son savoir-faire est reconnu, ses actions multiples et variées.


Je tenais à remercier Jean-Pierre CLIPET et Geneviève DUTHOIT qui m’ont fait confiance pendant ces années. Merci également aux financeurs avec qui j’ai tissé de solides liens qui je l’espère ne se distendront pas.

Toute cette histoire n’existerait pas sans l’équipe salariée, motivée, investie et renouvelée.

J’ai pu aussi compter sur des intervenants extérieurs de qualité et des bénévoles engagés.

J’ai apprécié de travailler au sein cette association au service du territoire, des habitants et des usagers. L’intérêt de tous a été mon fil conducteur tout au long de ces années.

Je continuerai à suivre de loin la MPT, à prendre des nouvelles régulièrement. Je vous l’avoue, je vais avoir de la peine à tourner cette page. C’est pourquoi j’assurerai une guidance à distance jusqu’à la fin de l’année 2020 afin que la passation se déroule dans les meilleures conditions pour les uns et les autres. Je serai à cet effet présente lors de l’Assemblée Générale du jeudi 27 août pour vous présenter une dernière fois les projets et les comptes annuels.

Je pars le cœur lourd mais chargé de souvenirs, de merveilleuses rencontres et toujours avec cette même envie d’aider à ce que chacun trouve sa place dans cette société individualiste.

Je laisse les clés de la Maison et lui souhaite une longue vie jalonnée de nouveaux projets.

Abbevilloise un jour, Abbevilloise toujours

Coralie PORET

Directrice

Privacy Preferences
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.
Maison pour Tous - Centre Social Abbeville